Emission du Mercredi 03 Février 2021 et son résumé

 
03
février
2021
Rédigé par Alex - 03 février 2021
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Maurice nous relate quelques faits divers monstrueux qui semblent devenir quotidiens en France. Il se demande si ce sont les multitudes sources d’informations qui nous donnent le sentiment qu’il y en a de plus en plus. Il nous demande si nous n’en avons pas marre d’entendre parler sans cesse de la Covid.
Michael arrive pour nous annoncer le décès dus au Covid de deux membres de sa famille en Israël.Il s’interroge sur le fait que les anciens soient tous vaccinés prochainement dans les EPAD.

Fred arrive pour nous faire part de ses doutes. Il nous explique que la violence que l’on vit aujourd’hui est une conséquence de du manque de réflexion des citoyens sur la société telle qu’elle est aujourd’hui. Il nous parle de l’importance de la religion qui pour lui, devrait être une religion d’état en France.

Maurice lui rappelle que certains de ses actes étaient plutôt individuels et pas du tout versés dans une volonté d’être dans une communauté contrairement à ce qu’il dit.

Maurice nous rappelle qu’il se fera vacciner dès que l’occasion lui sera donnée contrairement à Ludovic qui semble être très méfiant.  Fred lui semble connaître particulièrement le procédé de l’ARN et ne se fera pas vacciner.

Ca va parler virus maladie etc.. Ludovic va nous dire ce que pense sa mère d’Agnès Buzyn…

Puis Michael va nous relater une situation qu’il a vécu à 20 ans lors d’une soirée parisienne Un acteur de 60 ans lui aurait « mis la main au paquet » en lui soulevant son Tee-Shirt. Il se demande aujourd’hui s’il doit porter plainte pour ce fait.

Maurice lui dit qu’il lui semble très compliqué de porter plainte pour ce geste aussi longtemps après.

Céline arrive avec un problème de réglage de casque et fait le parallèle entre des agressions de ce style qui se déroulent régulièrement et que ce n’est pas le contexte qui rend le geste déplacé.
Mais elle ne porterait pas plainte des années après pour ce genre de gestes qui arrivent souvent dans des soirées dites « chaudes »Fred et Ludo vont également se dire que le geste n’est pas forcément si traumatique que ça. Pour Céline, la libération de la parole a aussi des mauvais côtés et permet à toutes les rumeurs d’être sur la place publique et deviennent des « vérités ».

Fred va également nous raconter des faits similaires qu’il a vécu dans des soirées. Céline pense aussi que les mouvements « balance ton porc » ou « me too » peuvent devenir très dangereux et détruire la vie de gens qui ont eu des gestes déplacés et deviennent des « hommes à abattre » sur la place publique que sont les réseaux sociaux.

Guy va arriver avec sa méconnaissance totale des soirées parisiennes pour nous en parler mais va uniquement voir le côté homosexuel de l’histoire vécue par Michael.

Il va nous livrer sa vision de l’homosexualité, qui seraient vus comme « les nouveaux juifs » de la France, vision qu’il a grâce à la TV. Fred va nous dire que tous les homosexuels qu’il connait ne se sentent pas du tout agressés.

Guy est « révolté » par la vision angélique que donnent les médias des homosexuels et nous dit que l’homosexualité n’a jamais été pénalisée.

Maurice lui rappelle qu’elle n’est plus punissable par la loi uniquement depuis 1982.

Fred va nous dire qu’il ne supporte plus que les « minorités » soient les gens qui parlent le plus.

Puis Michael va nous dire que l’Islam interdit l’homosexualité en France. Guy n’aura de cesse de commenter et d’insulter ceux qui ne partagent pas son avis. Fred et Guy abonderont dans son sens et diront que les agressions faites contre les homosexuels sont principalement faites par des Musulmans.

Céline va interroger Fred sur sa vision de la morale qui ne semble passer pour lui que par la religion.

Pour lui, la Société, les parents et plus globalement la République en France ne peuvent pas apporter de moralité à des enfants nés aujourd’hui.

Arrive Olivier qui vient nous dire que les religions punissent l’homosexualité à des degrés divers et on va faire le tour du monde pour vérifier ses dires.

Kader viendra un peu échauffé par les propos tenus ce soir Céline va demander à Fred ce qu’il pense des écrits de l’ancien Testament sur l’homosexualité. C’est Guy qui va répondre pour nous livrer ses grandes connaissances sur la religion. Pour Céline, une personne qui se proclame historien se doit d’être neutre. Maurice n’est pas d’accord et lui dit que chacun a sa propre vision orientée de l’histoire.

Kader va tenter de nous parler de l’Islam concernant l’incinération. Ludo semble être le seul à vivre en République et s’en inquiète. Céline se dit choquée par la volonté de dresser les gens contre les autres.

Olivier rappelle que l’homosexualité n’est acceptée par aucune religion. Kader va nous apprendre qu’au Maroc il est fréquent pour deux amis hommes de se prendre par la main.

Fred semble prêt à poursuivre les échanges après l’émission…

AleX

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Michael Paris Fred Metz Ludovic ST Denis de Pile Céline Paris Guy Villeneuve Olivier Luzerne kader Troyes religion morale société vaccins covid homosexualité islam évangile juif



.