Emission du Mardi 09 Février 2021 et son résumé

 
09
février
2021
Rédigé par Alex - 09 février 2021
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


En ouverture Maurice va nous parler de la position tenue par le Professeur de Philo à Trappes et nous dit avoir recherché des chiffres qui viendraient étayer ses propos et ne les a pas trouvés.

Il nous dit qu’il n’y a qu’en France où l’on est gêné de parler d’étrangers alors que dans le reste du monde, ça se fait naturellement.

Il est choqué qu’en France, on puisse donner raisons à des squatteurs qui volent une maison et laisser la victime sans recours.

Yannick vient parce qu’il a le sentiment de ne pas avoir été compris hier…Il va commencer par remettre en cause le fait que Madagascar ne soit pas une partie de l’Afrique.

Puis il va repartir sur le Professeur Raoult pour nous dire ce que lui en a compris. Maurice va tenter un très très long moment de lui faire comprendre ce qu’il dit lui-même. Et la partie n’est pas gagnée. Maurice va s’y reprendre à plusieurs fois pour expliquer à Yannick que le Professeur Raoult a insulté le reste de la profession et que ceci n’est pas sa vision personnelle de ce qui s’est passé, mais que c’est un fait. Yannick va tenter un autre angle d’attaque très agacé que Maurice démontre son incohérence mais là encore, on va s’apercevoir qu’il n’a rien compris à l’actualité. 

Guillaume va arriver pour nous parler du sort réservé aux homosexuels en Indonésie et nous explique également que c’est interdit par la Religion telle que lui la pratique et que cette interdiction lui convient très bien. Il n’aime pas simplement la sanction de punition.  Pour lui l’homosexualité est un choix et se doit être abandonné si ta religion t’interdit de la pratiquer. Il va même faire un parallèle entre les pratiques de l’Islam en France et la pratique de l’homosexualité en Indonésie.

Sa femme et lui étaient aussi choqués par les démonstrations d’affection pour un couple devant des tiers en France. En Indonésie, c’est inconcevable. En revanche, tu peux être polygame.

Leurs finances commencent à être tendues. Il a terminé sa traduction d’un roman et ils aimeraient s’acheter une voiture. Il est de plus en plus gêné par l’absence de moment de solitude et la vie en groupe le dérange beaucoup. Ils aimeraient s’acheter une maison et vivre enfin seuls.

Ludovic va réagir en lui disant que pour lui l’homosexualité n’est pas un choix. Il lui dit que l’orientation sexuelle n’est pas non plus liée à la religion. Guillaume nous dit être prêt à ne plus voir son fils s’il devenait homosexuel. Maurice va tenter de lui démontrer la dangerosité d’une telle réaction. Il va s’appuyer sur des faits que l’on a connus, de ces gens rejetés par leurs familles et où cela conduit.
La maison qu’ils envisagent d’habiter serait sur un terrain que la belle-mère de Guillaume leur céderait.

Guillaume nous explique que dans toutes les religions, l’homosexualité est à « combattre » Ludovic lui demande alors pourquoi Dieu aurait créé des êtres différents.

Il est nostalgique de la France où la femme était entre la cuisine et les couches de enfants et restait cachée à la maison et cette époque où tout le monde allait à l’Eglise.

Ludovic lui explique que cette vision est totalement liberticide pour les femmes. Yannick lui se dit que de rester au foyer est un travail comme un autre.

Kader viendra souligner que c’est grâce à sa belle mère qu’il aurait sa maison. Il ne partage pas du tout cette vision de la pratique de cette religion. C’est une pratique qui en fait une religion d’hommes.
Pour Maurice tout va bien quand c’est un choix. Si ça ne l’est plus les problèmes commencent.

Kader et Maurice mettent Guillaume en garde en lui disant qu’à force de ne laisser que sa femme s’occuper de leur fils, il va finir par couper ce lien lui-même.

Guillaume nous dit avoir quitté la France uniquement car il ne pouvait pas pratiquer sa religion comme il le souhaitait. Il nous explique comment il dépeint la France à son père qui n’a jamais quitté son village à travers les images de la TV. Internet semble être verrouillé et interdit l’accès à certains sites. Maurice lui rappelle que tout ça ne doit pas échapper aux services secrets.

Et en effet, une personne ayant posté un commentaire en soutien aux homosexuels s’est vue reconduite aux Etats-Unis.

Yannick va revenir sur les vaccins et la position de Maurice à ce propos. Maurice nous explique que nous allons sans doute aller vers un passeport de santé. Pour lui, il évitera les gens qui auront volontairement choisi de ne pas se faire vacciner. Pas par souci de risque de contamination, mais à cause de la mentalité que cet acte révèle. Mais une fois encore, Yannick ne va pas comprendre.

On va prendre un virage un peu sec pour parler de la sexualité de Maurice qui semble beaucoup intéresser Ludovic. On va rembobiner la vieille cassette pour remonter jusqu’en 2000, années pendant lesquelles Ludovic était venu assisté à des soirées en direct, dont il garde un souvenir très .. frustré ? Le comportement des auditrices lors de ces soirées vis-à-vis de Maurice lui ont laissé un souvenir très marquant.

Maurice va tenter de remettre un peu d’ordre dans ces souvenirs qui semblent mal rangés mais surtout très révélateurs des fantasmes de Ludovic.

AleX

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Yannick Ramonville Guillaume Bandoung Ludovic St Denis Pie Kader Troyes Raoult médias homosexualité religion islam France soirées mrl 1000ème filles



.