Emission du Lundi 15 Février 2021 et son résumé

 
15
février
2021
Rédigé par Alex - 15 février 2021
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Maurice ouvre l’émission en rigolant bien de nos fameuses mesures prises sur les pistes de ski, il poursuivra avec l’acquittement de Donald Trump et la suite prise par Joe Biden. Il parlera également de l’absurdité de la loi française qui donne tous les pouvoirs aux squatteurs. Puis il évoque l’affaire Richard Berry qui nous oblige à choisir un camp. Il va nous dire avoir également bien rigolé en lisant ce que l’on dit du reportage de Morandini qui s’étonne que les barbiers soient fréquentés par les hommes. Lui s’étonne que les personnes originaires de Trappes qui ont réussi, s’en sont échappé rapidement.

Philippe arrive et nous raconte que sa chaudière l’a lâché lors des températures négatives récentes. Ca tombe bien, il n’aime pas avoir chaud chez lui. Il suggère de mettre Internet au même niveau que le besoin essentiel de l’électricité ou l’eau. Il va questionner Maurice sur la St Valentin.

Céline arrive et va nous dire que pour elle, il ne faut pas attendre la St Valentin pour chercher à faire plaisir à la personne qu’on aime. Maurice parlera de Joe Biden et des accords de Paris, auquel il ne croit pas du tout.

Céline nous livre sa réflexion sur l’absence d’échanges sur les sentiments ou l’amour dans l’émission depuis un long moment.

Philippe va nous dire qu’il connait de plus en plus de filles qui ne souhaitent plus parler de sexe avec lui. Maurice lui rappelle que c’est peut-être lié à son âge.. Philippe nous dit qu’il en a marre de fréquenter des filles de trente ans. Ces dernières chercheraient absolument à venir vivre chez lui. Il est indépendant et n’a plus envie d’être collé à quelqu’un en permanence.

Céline va se demander si les faits monstrueux sont en effet plus nombreux ou si cela provient de la multitude des sources et de l’immédiateté des informations auxquelles on a accès chaque jour.

On va parler des réseaux sociaux et de leur volonté à ne pas être tenus pour responsables de ce qui se dit chez eux. Réseaux sociaux qui se sont substitués aux Médias classiques et qui permettent à des gens qui se ressemblent de se regrouper.

Kader arrive et va interroger Céline sur son ressenti face à la violence qu’elle ressent maintenant comparé à ce qui pouvait se passer il y a 20 ans. Elle va nous expliquer que de par son vécu, elle a toujours été en alerte à l’extérieur.

Pour Philippe la société est plus violente actuellement. Céline et Kader n’ont pas exactement le même ressenti. Céline s’interroge sur le fait que l’on puisse se distraire en simulant des meurtres via des jeux vidéo.

On va parler de la violence également violente dans les séries, les films qui est de plus en plus réaliste.

Kader ne comprend pas trop l’envie de se repaître de cette violence. Céline considère que l’on ne parle pas de films d’horreur dans certains cas, mais que ces histoires peuvent vraiment exister.

Maurice lui aime bien ces films et pour lui, les dingues n’ont pas besoin de ces films pour avoir des idées monstrueuses. Kader va enchainer sur le traitement des animaux dans les cirques et autres et va nous parler d’esclavagisme pour les gens travaillant pour les cirques.

On va alors passer en revue un tas de métiers très difficiles.  On reviendra sur la prochaine disparition des animaux sauvages dans les cirques et on se demandera dans quelle condition un animal qui n’a jamais vécu autrement pourra réintégrer la vie sauvage.

Kader nous dit s’être penché sur les appartenances politiques du Professeur de Trappes et lui prête des intentions de campagne politique, vision que Maurice ne partage pas.

Maurice nous dit que Trappes est une ville dont partent beaucoup de gens pour aller faire la guerre en Syrie.

Kader nous raconte avoir vu le témoignage d’un ancien militaire qui souhaite aller à la rencontre des jeunes et a arrêté les combats sur le terrain pour tenter de stopper ce flux, ceci sera suivi d’une anecdote qu’il a vécu dans son cercle d’amis proches. 

« Et l’amour dans tout ça? »

AleX

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Philippe Liège Céline Paris Kader Troyes pistes ski Tati Morandini Trappes violence réseaux sociaux information films séries animaux cirque Syrie guerre



.