Emission du Lundi 22 Février 2021 et son résumé

 
22
février
2021
Rédigé par Alex - 22 février 2021
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Maurice ouvre l’émission en nous parlant de la décision très particulière des parents d’Alexia Daval qui vont tenter d’obtenir de l’argent suite à ce crime atroce. Il nous dit une nouvelle fois que le commerce de la drogue, si tu en achètes, crée ses faits divers crapuleux où chacun risque de perdre la vie au coin d’une rue.

Puis il va nous parler de la fameuse histoire de ce « bateau maudit » qu’était le « Club Méditerranée » puis le « Phocéa », pour finir en « Enigma » racheté à un moment par Bernard Tapie, qui vient de couler suite à un gros incendie. Il va nous raconter ce que l’histoire ne nous dit pas..

Arrive Marco qui vient nous parler de son boulot. Et particulièrement du commerce qu’il avait en Mauritanie qui consistait à « tropicaliser » les Poids Lourds pour les revendre. Il va nous expliquer les différents voyages qu’il a pu faire entre les Etats Unis, l’Afrique et la France.

Maintenant, il travaille dans les « convois exceptionnels » et va nous en raconter pas mal d’aspects.

Il a créé une SASU et recommande à ceux qui souhaitent monter une boite de le faire sous cette forme.

Ca va causer usure de pneus, différence entre un entrepôt et un dépôt, amortisseurs réglables …

Mais la grosse interrogation va tourner autour du véhicule léger qui précède le convoi exceptionnel et les vitesses de dépassements.

Pour Maurice, la voiture doit être collée au convoi, de manière à le signaler mais Marco semble avoir une vision de ce rôle très personnelle. On va parler des différentes marques d’utilitaires qui pourraient faire le job en lieu et place de la Volvo de 345 CV très gourmande de Marco.

AleX

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Marco versailles Drogue Affaire Alexia Daval Bateau Phocéa camions Mauritanie convoi exceptionnel volvo transport routier



.